Retour en haut

Albedo - le Final   JEROME PEREZ  -  8 photographies

Galerie en cours de chargement. Merci de patienter.

Albedo est un terme latin introduit au XVIIIè s. en optique et signifie blancheur. Albedo est le pouvoir réfléchissant d'une surface. C'est une grandeur sans dimension.
Le narrateur s'invite dans une image passive en noir et blanc. Un éclat de Nu s'échappe de l'image active. Chaque création rappelle que la vie terrestre provient de la mer et l'Homme n'y fait pas exception. Réfléchir l'essence de la vie sur terre. Albedo est construit comme une symphonie avec l'ouverture (1 cellule = 1 vie), opus I (La Vie est sortie tout droit de la Mer. Aujourd'hui elle est à notre merci.), opus II (L'Homme est né de la Mer. Ô vague emporte moi.), opus III (L'Homme retrouve ses racines. Au bon moment, au bon endroit.) et le final qui est présenté ici (Gerhard Richter : « Pourquoi ? Parce que je suis libre et que j'ai le droit »).

Photographe

JEROME PEREZ

Je suis auteur-photographe à temps plein depuis 2012. Formé à l'école argentique de la photographie humaniste, je ne renie pas les bienfaits des technologies passées, tout en m'essayant au numérique depuis 2015. J'ai une culture mixte peinture-photo qui pour moi sont des arts picturaux cousins. Les compositions abstraites m'attirent de plus en plus, sans pour autant franchir le pas de la création digitale. 100% photons je reste !


Autres galeries de JEROME PEREZ :

Post-Scriptum
ADN
Albedo - Opus II
BLM
Himéros


Contacter le photographe

Site web du photographe


Lien à copier pour partager cette galerie :